Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

La Chine est déclarée exempte de paludisme par l'OMS 20-08-2021 , archivée

La Chine a été certifiée exempte de paludisme par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le pays a accompli des progrès remarquables dans la lutte contre le paludisme au cours des 70 dernières années : dans les années 1940, 30 millions de cas de paludisme étaient rapportés chaque année. Une stratégie nationale d'élimination du paludisme a été élaborée à partir des années 1950. La certification de l'élimination du paludisme est accordée par l'OMS lorsqu'un pays a démontré que la transmission à l'échelle nationale a été interrompue durant au moins les trois dernières années. Le pays doit également démontrer qu'il a la capacité d'empêcher une résurgence de la transmission.

Conséquences pour le voyageur: Même si la prévention spécifique du paludisme n'est plus indiquée, les mesures de protection contre les moustiques doivent continuer à être appliquées 24/24h, pour prévenir la transmission de la dengue, chikungunya et Zika (le jour), et l'encéphalite japonaise (la nuit).

Destinations: Chine

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
26.04.2009 Chine: recommandations de protection contre le paludisme Chine
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 22.09.2021