Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Tanzanie: situation alarmante COVID-19 22-02-2021 (mise à jour: 22-02-2021)

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des USA a publié un niveau d'alerte le plus élevé de COVID-19 pour la Tanzanie. L'ambassade des États-Unis sur place rapporte une augmentation significative du nombre de cas depuis janvier 2021. Elle parle d'une différence entre les rapports officiels et les cas réels de COVID-19 dans le pays, et met en garde contre la capacité limitée des hôpitaux en Tanzanie qui peut entraîner des retards dans les soins médicaux d'urgence pouvant mettre la vie en danger.

(Sources: ECTM Epi News 17.2.2021, CDC COVID-10 Travel recommandations by destination  02 + 16.2.2021; WHO statement on Tanzania and COVID-19 20.02.2021; BBC Health News 21.02.21  )

Conséquences pour le voyageur: Selon l'OFSP, la Tanzanie ne figure pas sur la liste des pays pour lesquels il existe une obligation de quarantaine pour les voyageurs de retour en Suisse. En raison des rapports alarmants des hôpitaux tanzaniens et des retours de voyageurs infectés par le variant sud-africain, le Comité suisse d'experts en médecine des voyages recommande de toute urgence d'informer les voyageurs sur la situation et de leur déconseiller tout voyage non essentiel en Tanzanie.

Destinations: Tanzanie, République-Unie de

Maladie: Coronavirus


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 27.02.2021