Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

COVID-19: Quarantaine après un voyage dès le 15.01.21 11-01-2021 (mise à jour: 13-01-2021)

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a mis à jour la liste des pays fortement touchés par la pandémie au coronavirus et pour lesquels il est obligatoire de se mettre en quarantaine au retour en Suisse (effectif dès le 15.01.2021) si l'on a passé plus de 24 heures sur leur sol.

Pays frontaliers de la Suisse, les régions sont :
Allemagne: Land Sachsen
Italie: la Vénétie

Autres pays:
Afrique du Sud
Andorre
Croatie
Danemark
États-Unis (USA)
Géorgie
Irlande
Lituanie
Luxembourg
Monténégro
Panama
Royaume des Pays-Bas
Royaume-Uni
Saint-Marin
Serbie
Slovénie
Suède
Tchèquie

Pour plus d’informations :
- OFSP : Nouveau coronavirus : informations pour les voyageurs
- Infoline pour les personnes se rendant en Suisse: +41 58 464 44 88
- International Air Transport Association : IATA
- Coronavairus : Questions fréquentes : Loisirs, voyages et tourisme
- Liste complète des pays nécessitant une quarantaine au retour de voyage en Suisse

Personnes âgées et les personnes à risque de complications sévères du COVID : des mesures supplémentaires sont fortement recommandées : Voir « Nouveau coronavirus : personnes vulnérables »

Conséquences pour le voyageur: Le Conseil fédéral conseille de s’abstenir, si possible, de tout voyage non urgent à l’étranger. La situation épidémiologique peut changer rapidement, ainsi que les règlements sanitaires. Suivez l’évolution dans les médias et auprès des autorités locales avant d’envisager un voyage. Les règles sanitaires (quarantaine obligatoire, test COVID négatif, etc.) varient selon les pays. Si vous avez voyagé dans un pays à haut risque, vous devez effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours dès votre arrivée en Suisse (un test du coronavirus négatif ne permet pas de lever ou de réduire la durée). Déclarez votre arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes et suivez leurs recommandations de quarantaine. Les voyageurs doivent suivre leur état de santé ! Toute personne avec des symptômes du COVID doit se faire tester et, si positif (ou d'impossibilité de faire le test), rester en auto-isolement au minimum 10 jours (et jusqu’à 48 h après l’arrêt de symptômes). Toute personne en contact rapproché avec un malade ou une personne positive, doit aussi se mettre en quarantaine et si possible se faire tester.

Destinations: Monde

Maladie: COVID-19


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 19.01.2021