Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Quarantaine après un voyage (mise à jour) 14-09-2020 (mise à jour: 24-09-2020)

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a établi une nouvelle liste des pays fortement touchés par la pandémie au coronavirus et pour lesquels il est obligatoire de se mettre en quarantaine (effectif dès le 14 septembre 2020) si l'on a passé plus de 24 heures sur leur sol.

Pour plus d’informations et la liste complète des pays nécessitant une quarantaine après un voyage, consultez : « Quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse ».

Conséquences pour le voyageur: Les personnes arrivant d’un pays à haut risque (voir liste de l’OFSP) devront effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours à leur arrivée en Suisse (et s’adresser à l’autorité cantonale compétente dans un délai de deux jours). Renseignez-vous avant d’envisager un voyage. Les règles sanitaires (port obligatoire d’un masque, quarantaine obligatoire, etc.) peuvent varier selon les pays et les compagnies aériennes. Certains pays peuvent exiger un test du coronavirus (frottis de dépistage dans le nez ou dosage des anticorps) pour délivrer un visa ou autoriser l’entrée. Il peut être effectué dans les centres de vaccination (sur rendez-vous, le coût du test est à la charge du voyageur). Les règles d’hygiène et de distanciation sociale sont à respecter partout en Suisse: distance de 1,5 mètres (ou porter un masque si pas possible comme dans les transports publics), se laver /désinfecter les mains, éviter les poignées de main, éternuer/ tousser dans son coude. Les voyageurs doivent suivre leur état de santé. Toute personne avec des symptômes du COVID doit se faire tester et, si positif (ou d'impossibilité de faire le test), rester en auto-isolement au minimum 10 jours (et jusqu’à 48 h après l’arrêt de symptômes). Toute personne en contact avec un malade ou une personne positive, doit se mettre en quarantaine.

Destinations: Monde

Maladie: Coronavirus


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 30.09.2020