Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Hôtels et COVID: Recommandations OMS 08-09-2020 (mise à jour: 24-09-2020)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié des directives et recommandations concernant les séjours à l’hôtel et dans d’autres types d'hébergements afin d’aider ce secteur à protéger le personnel et les clients. Vous pouvez par exemple utiliser les salles de fitness, les plages, les piscines, les bains thermaux, les saunas en toute sécurité, en respectant certaines consignes.

Pour plus d’informations, consultez « Questions-réponses : séjours à l’hôtel et dans des ‎établissements d’hébergement et COVID-19 ».


Source : OMS Centre des médias 26.08.2020

Conséquences pour le voyageur: Les mesures simples de prévention comme le port de masque dans l’avion, dans les transports publiques et dans les lieux communs des hôtels, le lavage et la désinfection des mains, etc. rendent les voyages plus sûrs et permettent de profiter d’un séjour en bonne santé. Renseignez-vous avant un voyage sur le risque local et les mesures sanitaires en vigueur qui peuvent varier selon les pays et la situation épidémiologique du moment.

Destinations: Monde

Maladie: Coronavirus


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 30.09.2020