Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Namibie, hépatite E : la flambée continue 01-10-2019 (mise à jour: 11-10-2019)

Une flambée d'hépatite E continue de sévir en Namibie depuis septembre 2017. Jusqu'au 8 septembre 2019, un total de 6’400 cas d'hépatite E ont été recensés dans le pays. Douze régions sur 14 sont touchées mais la plupart des cas ont été diagnostiqués dans les régions de Khomas, Erongo et Omasati.

L’hépatite E est une maladie virale transmise par la consommation d’eau contaminée ou directement d’une personne à l’autre par voie féco-orale. Les symptômes sont similaires à ceux de l’hépatite A, à savoir des douleurs abdominales, une jaunisse et un syndrome grippal (fièvre, douleurs articulaires et musculaires). Les femmes enceintes sont particulièrement à risque avec une mortalité élevée (10-30%). Il n’y a pas de vaccin disponible. (Sources : Tropimed EpiNews 25.9.2019, International Society for Infectious Diseases Promedmail 26.9.2019)

Conséquences pour le voyageur: Soignez votre hygiène personnelle et alimentaire. Ne consommez que des aliments cuits et des boissons encapsulées ou bouillies (thé, café).

Destinations: Namibie

Maladie: Hépatite E


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
15.01.2018 Namibie : Hépatite E Namibie
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.10.2019