Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Coronavirus: 3700 Suisses ont été rapatriés 10-04-2020 , archivée

La plus grande opération de rapatriement jamais organisée par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a permis à la plupart des Suisses bloqués à l'étranger de rentrer en Suisse. Au total, environ 4600 personnes, dont 2600 Suisses et 2000 étrangers, ont été ramenées par 21 vols spéciaux organisés par la Suisse et environ 1100 ressortissants suisses ont été rapatriés par des pays partenaires. Quelques vols additionnels sont en cours de planification.

Les Suisses encore à l’étranger devraient contacter en urgence le DFAE et s’enregistrer sur l’application «Travel Admin» du DFAE.
 

Pour plus d’informations :
- OFSP : Nouveau coronavirus : mesures de la Confédératio
- OFSP: Nouveau coronavirus: « auto-isolement et auto-quarantaine » 
- DFAE: Helpline : Téléphone : +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33
- DFAE : "Nouveau coronavirus : recommandations pour les voyageurs
 

Conséquences pour le voyageur: Le Conseil fédéral déconseille les voyages à l’étranger, ainsi qu’à l’intérieur du pays, sauf nécessité absolue. A leur retour, les voyageurs doivent suivre attentivement leur état de santé. Tous les voyageurs ayant pu, par inadvertance, se trouver en contact avec des personnes malades / potentiellement infectées, doivent dès leur retour se mettre en auto-quarantaine pour 10 jours. Toute personne présentant de la fièvre ou des symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires doit rester à la maison en auto-isolement au minimum 10 jours (et jusqu’à encore 48 h après l’arrêt total de symptômes). Les membres de famille vivant avec elle doivent se mettre en quarantaine. Voir news « COVID-19 : Mesures de quarantaine / isolement ».

Destinations: Monde

Maladie: Coronavirus


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 15.08.2020