Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Tanzanie: malaria (paludisme) à Zanzibar 03-02-2020 (mise à jour: 10-02-2020)

Depuis mi-novembre 2019, le nombre de cas de paludisme (malaria) a triplé à Zanzibar, avec actuellement environ 700 cas rapportés par semaine. Durant la « petite » saison des pluies entre novembre et décembre, on observe généralement une augmentation des cas de paludisme mais cette année les chiffres sont particulièrement élevés (nettement plus que durant les 3 dernières années). Les raisons ne sont pas encore déterminées.

La malaria (le paludisme) est une infection parasitaire transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. La maladie est potentiellement mortelle et constitue une urgence médicale ! Il est très important d’être bien informé sur les risques de cette maladie ainsi que sur les mesures de protection recommandées. Voir aussi la rubrique dans CONSEILS SANTE : Paludisme. (Sources: EKRM Epinews 29.01.20)

Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous contre les moustiques 24h /24 : le soir et la nuit (malaria) et toute la journée contre la dengue et le Chikungunya. Pour les séjours en Tanzanie, prenez un médicament préventif (chimioprophylaxie) avant, pendant et après le voyage. L’ensemble du pays est considéré désormais à haut risque de paludisme (tout le continent, les parcs nationaux, Dar es Salaam et dès maintenant aussi Zanzibar). Pour plus de conseils pour la Tanzanie, consultez la rubrique DESTINATIONS.

Destinations: Tanzanie, République-Unie de

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
27.03.2019 Tanzanie: malaria après court séjour à Dar es Salaam Tanzanie, République-Unie de
29.05.2018 Tanzanie : malaria après court séjour à Dar es Salaam Tanzanie, République-Unie de
27.06.2017 Tanzanie : personnel d'une compagnie aérienne internationale contracte la malaria Tanzanie, République-Unie de
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 09.07.2020