Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Burundi : épidémie de malaria (paludisme) 21-08-2019 , archivée

Selon l'OMS, près de 6 millions de personnes au Burundi ont contracté la malaria (le paludisme) entre janvier et juillet 2019, ce qui représente une augmentation de 105 % par rapport à la même période de l'année dernière, soit environ la moitié de la population ! La cause est multifactorielle (absence de mesures préventives, populations vulnérables, changements climatiques et vectoriels, etc.). La malaria (le paludisme) est une infection parasitaire transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. (Sources : Tropimed Epi News 14.8.2019, WHO AFRO 11.8.2019)

Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous contre les moustiques le soir et la nuit. Il est nécessaire de prendre un médicament préventif du paludisme (chimioprophylaxie) avant, pendant et encore après le voyage.

Destinations: Burundi

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
24.07.2017 Burundi : l’épidémie de malaria (paludisme) continue Burundi
21.03.2017 Le Burundi déclare une épidémie de malaria Burundi
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 05.08.2020