Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Brésil : cas autochtones de paludisme à Bahia 06-02-2018 , archivée

Entre le 16 et le 22 janvier 2018, 21 cas de malaria (à Plasmodium vivax) ont été diagnostiqués chez des ouvriers agricoles du maïs à Bahia, dans la commune de Wenceslau Guimarães, environ 300 km au sud de Salvador. Jusqu'à présent, Bahia ne faisait pas partie des régions endémiques du paludisme. Les cas sont tous liés à un cas de paludisme importé de l'État de Pará. (Sources: Tropimed News 01.02.2017; CDC 26.1.2018)

Conséquences pour le voyageur: Protection optimale contre les moustiques 24h/24 (le jour contre la dengue, le chikungunya, le Zika ainsi qu'au crépuscule et la nuit contre le paludisme). Après un séjour dans la région citée ci-dessus, il faudra penser au paludisme en cas de fièvre et exclure cette maladie.

Destinations: Brésil

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 29.03.2020