Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Zimbabwe : fièvre typhoïde à Harare 04-12-2017 (mise à jour: 11-12-2017)

Les autorités sanitaires du Zimbabwe rapportent une épidémie de fièvre typhoïde dans la capitale Harare. Depuis début octobre, 1065 cas suspectés (dont 82 confirmés à Salmonella typhi) ont été recensés, surtout dans les bidonvilles densément peuplés de la capitale. La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne transmise par les aliments ou les boissons contaminées. Les symptômes sont de la fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée ou au contraire une constipation. Elle peut être traitée par des antibiotiques et un vaccin préventif est disponible (protection limitée de 60-70%). ( Sources: WHO Africa, Outbreak and Emergencies bulletin week 47, 18-24 Nov 2017)

Conséquences pour le voyageur: Consommez uniquement des aliments cuits et des boissons encapsulées / bouillies. Selon le mode de voyage et le standard d'hygiène, la vaccination préventive peut être recommandée et devrait être effectuée 2 à 3 sem avant le départ.

Destinations: Zimbabwe

Maladie: Fièvre typhoïde


Actualités apparentées:

Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 18.12.2017