Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Yémen : diphtérie et choléra 28-11-2017 (mise à jour: 04-12-2017)

En plus de l’épidémie de choléra qui a touché plus de 900’000 personnes cette année, le Yémen subit une flambée de diphtérie. Depuis début novembre, l’OMS a recensé 120 cas cliniques de diphtérie, dont 14 décès, surtout chez des enfants. Dans un contexte de guerre civile, plus de 20 millions de personnes nécessitent une assistance humanitaire urgente dans le pays, dont un accès à la nourriture, aux vaccins, médicaments et soins. (Sources: WHO Statement 16.11.17; Outbreak News Today 15.11.17)

Conséquences pour le voyageur: Bonne hygiène personnelle et alimentaire (aliments bien cuits, boissons encapsulées/ bouillies). La vaccination anticholérique uniquement pour les humanitaires. Un rappel de vaccination contre la diphtérie est recommandé après 10 ans (épidémie).

Destinations: Yémen

Maladie: Diphtérie


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 13.12.2017