Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Malaria au Cap-Vert 14-08-2017 (mise à jour: 21-08-2017)

Les autorités sanitaires du Cap-Vert rapportent une augmentation des cas de malaria (paludisme) cette année. Entre le 30 juin et le 30 juillet 2017, 45 cas de malaria de transmission locale et un cas importé (chez un voyageur) ont été recensés dans la capitale Praia (Ile de Santiago). Il s’agirait de la forme sévère de malaria, causée par le parasite Plasmodium falciparum. Durant les 5 dernières années, un seul cas (en moyenne) de malaria acquise localement n’avait été rapporté. La malaria (paludisme) est une infection parasitaire transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. (Sources : International Society for Infectious Diseases, Promedmail 08.08.2017)

Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous contre les moustiques 24h/24 (la nuit pour la malaria, journée et soirée pour la dengue et le virus Zika). Si vous visitez l'île de Santiago, prenez avec vous un médicament antipaludique d'urgence. Consultez un médecin en cas de fièvre.

Destinations: Cap-Vert

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
02.10.2017 Malaria au Cap-Vert : nouvelles recommandations Cap-Vert
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017