Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Australie : fièvre de Ross River 20-02-2017 , archivée

Les autorités australiennes signalent une augmentation significative des cas de fièvre virale Ross River. L’ État de Victoria vit la plus importante flambée de la décennie. Entre le 1 et 30 janvier 2017, 654 cas ont été enregistrés, ce qui est 20 fois plus que lors de la dernière flambée en 2011. Le nombre annuel moyen recensé dans cet État est de 252 cas. Dans l’ État de New South Wales, près de 150 cas ont été recensés en janvier, un nombre significativement plus élevé que d’habitude. Cette maladie virale est transmise par les moustiques et se présente sous forme d’une fièvre élevée, des maux de tête et des douleurs aux articulations qui peuvent durer plusieurs mois. Ces virus sont endémiques dans plusieurs régions d’Australie (Victoria, la côte du New South Wales, Northern Territory, Queensland, et des régions du sud et de l’ouest du pays). (Sources : International Society for Infectious Diseases, Promedmail 9. +16.2.2107)

Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous des moustiques le jour et la nuit par le port de vêtements à manches et pantalons longs et l'utilisation de sprays insectifuges. En cas de symptômes après un séjour en Australie, pensez à cette maladie.

Destinations: Australie

Maladie: Ross River, Maladie de la


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
24.11.2017 Australie : fièvre Ross River Australie
03.05.2017 Australie: Augmentation de cas de fièvre Ross River Australie
26.01.2015 Australie : Fièvre virale Ross River Australie
15.09.2014 Australie : Fièvre virale Ross River Australie
07.04.2014 Australie : Fièvre virale Ross River Australie
09.09.2013 Australie : Fièvre virale Ross River Australie
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017