Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Nicaragua, Panama : Vaccination fièvre jaune devenue obligatoire pour certains voyageurs 13-02-2017 , archivée

En raison de l'épidémie de fièvre jaune de grande ampleur qui sévit au Brésil, le Nicaragua et le Panama ont changé leurs prescriptions d'entrée par rapport à la vaccination contre la fièvre jaune. Au Nicaragua, la vaccination est obligatoire pour toute personne en provenance d’un pays d’endémie de la fièvre jaune (sauf Sao Tomé et Principe, la Somalie et la Tanzanie), qui est à effectuer au moins 10 jours avant l’entrée dans le pays. Le Panama exige la preuve d’une vaccination contre la fièvre jaune pour tous les voyageurs en provenance du Brésil (10 jours avant l’entrée). (Sources : Tropimed News 8.2.17)

Conséquences pour le voyageur: La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes en provenance du Brésil (dès l’âge de 9 mois) (Nicaragua : aussi pour d’autres pays d’endémie) et doit être certifiée dans un carnet international de vaccination.

Destinations: Nicaragua, Panama

Maladie: Fièvre jaune


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
16.05.2017 Amériques : prescriptions de vaccination contre la fièvre jaune Amérique; Bolivie; Bahamas; Cuba; Équateur; Honduras; Panama; Trinité-et-Tobago; Venezuela
29.03.2017 Amériques : prescriptions de vaccination contre la fièvre jaune Amérique; Brésil; Bahamas; Colombie; Cuba; Équateur; Nicaragua; Panama; Venezuela
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 13.12.2017