Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Flambée de rubéole au sud du Vietnam 09-02-2015 , archivée

Les autorités de santé rapportent 138 cas cliniques de rubéole (29 cas confirmés) dans la province Binh Duong, proche de Ho Chi Minh City au sud du Vietnam. Cependant, il est possible que de nombreux cas ne soient pas notifiés. La rubéole est particulièrement grave chez la femme enceinte non immune, pouvant provoquer des malformations sévères chez le fœtus (surdité, cécité, malformations cardiaque et cérébrales). Il est très important que tous les enfants, les garçons comme les filles, soient vaccinés. La protection (proche de 100%) pour la rougeole et la rubéole est obtenue après avoir reçu deux doses de vaccins (ROR) ou après avoir eu la maladie. (Sources : Promedmail 31.1.15, Tropimed 4.2.15)

Conséquences pour le voyageur: Les enfants dès l’âge de 12 mois (dès 6-9 mois si très haut risque) ainsi que toute personne née après 1963 n’ ayant pas eu la maladie, devrait être vaccinés avec 2 doses du vaccin ROR (contre-indication si grossesse ou déficit immunitaire sévère).

Destinations: Viet Nam

Maladie: Rubéole


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
12.04.2005 Vietnam : rubéole à Saigon Viet Nam
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 14.12.2017