Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Augmentation drastique du SIDA (HIV) en Europe de l’Est et Asie Centrale 08-12-2014 , archivée

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) rapporte une augmentation drastique du SIDA en Europe de l’Est et en Asie Centrale où 136'235 personnes ont été infectées par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) en 2013, ce qui représente une augmentation de 80% par rapport à 2012 ! Le nombre de personnes malades du SIDA augmente aussi parallèlement aux nouvelles infections. La Russie est particulièrement touchée avec 80'000 cas rapportés. Le VIH continue à se transmettre et à progresser dans de nombreuses régions du monde, en Suisse comme ailleurs. Prévoyez la possibilité de rencontres sexuelles en voyage comme chez soi, et ayez sur vous des préservatifs (ou Femidom). Il peut être difficile d'en trouver sur place et dans certaines situations. Pratiquez TOUJOURS les règles du Safer Sex. (Sources : International Society for Infectious Diseases, Promedmail 30.11.14)

Conséquences pour le voyageur: Le virus VIH est transmis dans le monde entier. Toute relation sexuelle non protégée avec un nouveau partenaire représente un risque, ainsi que l'utilisation d'aiguilles non stérilisées. Employez toujours un préservatif avec un nouveau partenaire.

Destinations: Asie, Europe, Russie, Fédération de

Maladie: SIDA, Infection à VIH


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
09.12.2013 Sida : augmentation 8 % infections VIH en Europe Europe
06.12.2012 Sida : le nombre de séropositifs en Russie a presque doublé en cinq ans Russie, Fédération de
06.12.2010 SIDA en Europe Europe
06.12.2007 SIDA dans le monde Europe; Monde
27.08.2007 Nouveau tourisme low-cost : alcool, sexe et fun Europe
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 14.12.2017