Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Thaïlande : varicelle 17-02-2014 , archivée

Le ministère de la Santé thaïlandais rapporte plus de 2'500 cas de varicelle du 1er au 19 janvier 2014. En 2013, 48'000 cas de varicelle ont été enregistrés en Thaïlande, surtout chez des enfants de 5 à 9 ans. La varicelle est une maladie virale très contagieuse, transmise par des gouttelettes respiratoires infectées ou par contact direct avec la peau d’un malade. Elle se manifeste généralement par une éruption cutanée très prurigineuse de vésicules et peut provoquer de la fièvre. La maladie est généralement bénigne mais peut dans de rares cas entraîner une pneumonie ou une encéphalite. Elle est dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes avec une immunité réduite. Les complications augmentent avec l’âge. Un vaccin est disponible. (Sources : Promedmail 10.2.14, Tropimed News 12.2.14)

Conséquences pour le voyageur: Le vaccin contre la varicelle est recommandé aux adolescents et jeunes adultes n'ayant pas développé la varicelle dans l'enfance. Par ailleurs, vous pouvez être interdit de vol en avion en cas de varicelle.

Destinations: Thaïlande

Maladie: Varicelle (herpès zoster)


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 14.12.2017