Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Bulgarie : hépatite A à Sofia 29-10-2012 , archivée

Une épidémie d’hépatite A touche Sofia, la capitale de la Bulgarie. En une semaine, 58 personnes ont été hospitalisées pour cette maladie. L’hépatite A est causée par un virus très contagieux transmis par l’alimentation ou les boissons contaminées, les linges de toilette salies ou par simple contact de personne à personne (poignée de main). Elle est répandue en Amérique latine, aux Caraïbes, en Afrique, en Asie, et dans les pays de l'Europe de l'Est. Le virus de l'hépatite A infecte le foie et peut parfois provoquer une jaunisse ou, plus rarement, une hépatite fulminante gravissime. La vaccination (2 doses) prévient efficacement la maladie et confère une protection de longue durée (plus de 25 ans). Elle peut également être efficace si administrée dans les jours suivant l’exposition au virus. (Sources : Promedmail 21.10.12, Tropimed News 24.10.12)

Conséquences pour le voyageur: La vaccination est vivement recommandée aux voyageurs. Une bonne hygiène des mains et alimentaire (évitez de boire l'eau du robinet !) est essentielle mais souvent insuffisante.

Destinations: Bulgarie

Maladie: Hépatite A


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
04.12.2017 Bulgarie : hépatite A Bulgarie
14.08.2006 Bulgarie, épidémie d'hépatite A Bulgarie
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 18.12.2017