Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Tanzanie: changement de recommandation pour le vaccin de la fièvre jaune 01-10-2012 , archivée

Les touristes en provenance directe d'Europe et des États-Unis n'ont officiellement plus besoin d'être vaccinés contre la fièvre jaune en cas d'entrée directe en Tanzanie ou à Zanzibar ou en cas d'entrée à Zanzibar via la Tanzanie. Pour l'entrée à Zanzibar (Unguja et Pemba), une vaccination contre la fièvre jaune est éventuellement exigée pour les personnes en provenance d'un pays à risque de fièvre jaune.Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est souvent exigé à l'arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, même s'il n'existe officiellement aucune obligation. Cela signifie que les touristes sans certificat de vaccination pourraient devoir se faire vacciner sur place. (Sources : Tropimed News 26.9.12, OFSP)

Conséquences pour le voyageur: Le risque de fièvre jaune est en général minime en Tanzanie et la fièvre jaune n'a jamais été endémique à Zanzibar. C'est pourquoi le ministère de la santé a maintenant officiellement réajusté les consignes d'entrée.

Destinations: Tanzanie, République-Unie de

Maladie: Fièvre jaune


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
01.11.2017 Tanzanie / Zanzibar : adaptation consignes d’entrée pour la fièvre jaune Tanzanie, République-Unie de
11.10.2017 Zanzibar: réglementation concernant la fièvre jaune Tanzanie, République-Unie de
07.02.2011 Ouganda,Tanzanie et Kenya: vaccination fièvre jaune Kenya; Tanzanie, République-Unie de; Ouganda
04.02.2008 Tanzanie : vaccination fièvre jaune obligatoire Tanzanie, République-Unie de
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017