Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique du Sud: vaccination contre la fièvre jaune 12-09-2011 , archivée

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud en cas de provenance dans les 10 jours d'une zone d'endémie (y compris pour les passagers en simple transit d'aéroport dans cette zone). Elle est également obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque (incl. la Zambie, la Tanzanie, la Somalie et Sao Tomé et Principe). (Sources : Tropimed News 29.08.11; Département de la Santé de la République d’Afrique du Sud, OMS 21.9.11).

Conséquences pour le voyageur: Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance de tous les pays à risque, y compris la Zambie et la Tanzanie (même après un simple transit d'aéroport).

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Fièvre jaune


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 15.12.2017