Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Paludisme (malaria) en Afrique du Sud 19-01-2011 , archivée

Durant cette saison, 3'470 cas de malaria (paludisme) ont été rapportés. 61% proviennent de la province du Limpopo, 27% de Mpumalanga et le reste du KwaZulu-Natal. En cette période de l'année, il existe un risque élevé de malaria d' octobre à mai dans les provinces de Limpopo, de Mpumalanga, y compris dans le parc Kruger et les parcs voisins, et de KwaZulu-Natal. La malaria est transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées et peut être mortelle. (Sources : Tropimed 12.1.11+2.2.11).

Conséquences pour le voyageur: Protégez-vous contre les piqûres de moustique le soir et la nuit. Pour les séjours dans ces zones à haut risque, il est nécessaire de prendre un médicament avant, pendant et après le voyage (chimio-prophylaxie).

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 13.12.2017