Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

USA : oreillons à New York 02-11-2009 , archivée

Depuis le mois d'août la ville de New York fait face à une flambée de cas d'oreillons avec une 100aine de cas recensés. Brooklyn est particulièrement touchée. Les autorités pensent que l'épidémie a été causée par un enfant qui avait voyagé en Grande-Bretagne puis participé à un camp d'été dans le nord de l'état de New York et ainsi infecté d'autres enfants qui ont propagé la maladie à leur retour à Brooklyn. La majorité des malades avait entre 10 et 15 ans. Cette maladie virale se manifeste par de la fièvre, une fatigue générale et un gonflement des glandes parotides avec des douleurs au cou et aux oreilles. L'évolution est généralement favorable mais des complications peuvent survenir: une méningite virale, une diminution de l'audition (voire une surdité), une inflammation des testicules (avec un risque de stérilité) et un risque d'avortement spontané pendant la grossesse. (Source: Société Internationale de Maladies Infectieuses Promedmail 23.10.09 ; Tropimed News 28.10.09)

Conséquences pour le voyageur: Tous les voyageurs devraient être protégés contre les oreillons. Les personnes nées après 1963 qui n'ont jamais contracté la maladie devraient avoir reçu 2 doses de vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole).

Destinations: États-Unis (USA)

Maladie: Oreillons


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
10.04.2019 Espagne, Angleterre, USA : épidémies d'oreillons Espagne; Royaume-Uni; États-Unis (USA)
03.07.2018 USA: Epidémie d’oreillons à Hawaii États-Unis (USA)
29.09.2016 USA : flambées d'oreillons dans les universités États-Unis (USA)
27.11.2007 USA et Canada: oreillons Amérique; Canada; États-Unis (USA)
01.05.2006 USA : épidémie d'oreillons États-Unis (USA)
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.10.2019