Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Pluies diluviennes en Afrique de l'Ouest 21-09-2009 , archivée

Depuis le mois de juillet 2009, des pluies diluviennes ont provoqué d'importantes inondations dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest. Des centaines de milliers de personnes ont été affectées. Le Burkina Faso dont Ouagadougou, le Ghana, le Sénégal, le Niger, le Tchad et la Guinée sont fortement touchés ainsi que le Bénin, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon, la Gambie, le Libéria, le Mali, et les côtes du Nigéria et du Togo. Le risque de maladies transmises par les moustiques, telles que le paludisme (malaria), va augmenter, de même que le risque de contaminations de l'eau potable. (Sources : InVs Bulletin Hebdomadaire International N°208, 9-15 sept 09; Tropimed News 09.09.09)

Conséquences pour le voyageur: Les voyages dans les zones inondées sont déconseillés. Prenez des médicaments contre la malaria et protégez-vous contre les piqûres de moustiques. Consommez uniquement des boissons bouillies ou industrielles.

Destinations: Afrique, Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Cameroun, Gabon, Ghana, Gambie, Guinée, Guinée équatoriale, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad, Togo

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 13.12.2017