Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Indonésie, Lombok: touriste décède du paludisme 23-02-2009 , archivée

Un touriste est décédé du paludisme (à P. falciparum) après un voyage à Lombok en Indonésie. Cette île est en plein développement touristique et les voyageurs doivent se rappeler de prendre des précautions contre la malaria qui est endémique dans l'île. La malaria est transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. Il n'existe pas de vaccin contre la malaria. Pour l'Inde, il n'est pas nécessaire de prendre un médicament préventif du paludisme mais il est recommandé d'avoir avec soi un médicament d'urgence à prendre en cas de crise de paludisme et d'impossibilité à consulter un médecin dans les 24 heures. (Source : Communication personnelle via Geosentinel 6.2.09)

Conséquences pour le voyageur: Pour les voyages à Lombok et dans les autres régions à haut risque de paludisme, prenez une prophylaxie médicamenteuse antipaludéenne prescrite par un médecin et protégez-vous contre les piqûres de moustiques le soir et la nuit.

Destinations: Indonésie

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
28.11.2005 Indonésie : épidémie de paludisme à Lombok Indonésie
25.02.2002 Paludisme à Java (Indonésie) Indonésie
28.01.2002 Indonésie: prophylaxie pour Lombok Indonésie
05.11.2001 Paludisme (malaria) contracté en Indonésie Indonésie
30.08.2000 Paludisme sur l'île de Java, Indonésie Indonésie
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017