Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Méningite dans le NE de l'Inde 26-01-2009 , archivée

Dans les états de Meghalaya, Tripura et Mizoram au nord-est de l'Inde, 230 personnes seraient décédées de la méningite à méningocoques. La méningite est transmise par contact direct (par gouttelettes respiratoires). En cas de symptômes (fièvre élevée, maux de tête, raideur de la nuque) consultez immédiatement un médecin pour débuter un traitement antibiotique car l'évolution peut être foudroyante et devenir fatale en quelques heures. Un vaccin préventif est disponible pour les adultes et enfants de plus de 2 ans. (Sources : Promedmail 17.1.+17.2.09)

Conséquences pour le voyageur: Le vaccin n'est pas recommandé pour tout l'Inde mais uniquement pour les rares voyageurs qui se rendent dans cette région.

Destinations: Inde

Maladie: Maladies à méningocoques


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
20.03.2006 Inde: méningite à Delhi Inde
17.05.2005 Inde: méningite à méningocoques à Delhi Inde
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 14.12.2017