Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Rép. Tchèque : hépatite A 29-09-2008 , archivée

Au moins 600 cas d'hépatite A ont été recensés en République Czech, dont 260 à Prague. Les cas de cette maladie augmentent depuis juillet et se sont déclarés dans plusieurs villes autres que la capitale. L'hépatite A est causée par un virus très contagieux transmissible par l'alimentation, les boissons contaminées, les linges de toilettes et par simple contact de personne à personne (poignée de main,…). Elle est endémique dans la plupart des régions du monde hormis l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest et du Nord. Elle peut causer un état grippal suivi d'un ictère (jaunisse), des urines brunes et d'une asthénie importante pouvant durer plusieurs semaines. D'évolution le plus souvent bénigne, il existe cependant un risque d'hépatite fulminante nécessitant une transplantation hépatique. Il n'existe pas de traitement mais un vaccin efficace est disponible. La vaccination peut également être efficace si administrée dans les jours suivant l'exposition au virus. (Sources : Promedmail 23.09.+2.10.08)

Conséquences pour le voyageur: La vaccination peut être recommandée ainsi qu'une bonne hygiène alimentaire et personelle (mains).

Destinations: Tchèque, République

Maladie: Hépatite A


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
28.11.2017 République Tchèque : flambée d’hépatite A Tchèque, République
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017