Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Cas humains de grippe aviaire au Myanmar et au Pakistan 22-12-2007 , archivée

Le Ministère de la Santé du Myanmar a confirmé le premier cas d'infection humaine par le virus H5N1 de la grippe aviaire dans le pays. L'OMS a également été informée de 8 cas probables au Pakistan (des analyses sont en cours). Un cas a été confirmé. A ce jour, on compte un total de 348 cas humains confirmés dont 216 décès dans 14 pays. La grande majorité des malades a contracté le virus lors de contacts rapprochés avec des oiseaux infectés. La transmission de personne à personne reste exceptionnelle et le risque est très faible pour les voyageurs. Pour les expatriés et personnes se rendant dans les régions particulièrement touchées, il peut être utile d'avoir avec vous quelques masques respiratoires de réserve à utiliser en cas d'épidémie. Pour plus d'informations consultez les sites de l'OMS Nombre de cas humains et de l'OFSP grippe aviaire (Sources : OMS, DON 14.+15.12.2007 ; Cumulative Number of Confirmed Human Cases; Promedmail ).

Conséquences pour le voyageur: Le risque est très faible pour les voyageurs. Evitez tout contact avec les oiseaux (élevages, marchés, combats de coq). Mangez uniquement de la volaille et des oeufs bien cuits. Lavez-vous régulièrement les mains.

Destinations: Myanmar, Pakistan

Maladie: Influenza (grippe)


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
07.08.2017 Myanmar : flambée de grippe H1N1 Myanmar
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 14.12.2017