Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

USA (NC): fièvre des Montagnes Rocheuses 10-06-2007 , archivée

Une femme est décédée en Caroline du Nord de la fièvre des Montagnes Rocheuses (anglais : « Rocky Mountain Spotted Fever »). Plusieurs autres états (Wyoming, Missouri) rapportent des cas de cette maladie qui est causée par une bactérie (Rickettsia rickettsii) et peut être transmise à l'homme par une morsure de tique infectée. Les symptômes sont une fièvre soudaine, des maux de tête intenses, des douleurs musculaires puis souvent (mais pas toujours) une éruption de tâches rouges (rash). Cette maladie est parfois difficile à diagnostiquer et peut engendrer de graves complications ou même être fatale si aucun traitement n'est donné rapidement. Elle peut être traitée par des antibiotiques. Les tiques transmettent également d'autres maladies (Borréliose ou mal de Lyme, l'encéphalite à tiques, d'autres rickettsioses). Pour d'autres informations sur les tiques, consultez la rubrique de Safetravel "Conseils Santé" : Borréliose ou Encéphalite à tique. (Sources : Promed Mail 13 + 18 mai ; 4 +6+7 juin 07 ; CDC)

Conséquences pour le voyageur: Camping, randonnée dans les sous-bois : protégez-vous des tiques (pantalons longs, chaussettes, manches longues, insectifuges) et inspectez votre corps au retour. Consultez rapidement un médecin en cas de symptômes après une morsure de tique.

Destinations: États-Unis (USA)

Maladie: Rickettsioses


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
05.08.2019 USA, Kentucky: Rocky Mountain Spotted Fever États-Unis (USA)
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 30.09.2020