Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Inde : Nipah Virus 21-05-2007 , archivée

Dans le district de Nadia dans l'ouest du Bengale au moins 30 personnes ont contracté le virus Nipah et 3 personnes sont décédées. Cette maladie est transmise par contact direct avec des animaux malades (chauve-souris frugivores, porcs), plus rarement avec des fruits contaminés. Généralement, le malade présente peu de symptômes. Parfois il développe de fortes fièvres, des maux de tête et des douleurs musculaires et qu'une encéphalite. La létalité des cas symptomatiques atteint 40-50%. Un traitement précoce aux antiviraux peut être bénéfique. Il n'existe pas de vaccin. (Source : Promedmail 8.+11. 5.07, Tropimed News 9.5.07)

Conséquences pour le voyageur: Cette région est peu visitée et le risque est faible pour le voyageur. Evitez le contact avec les animaux. Ne consommez que des fruits que vous pouvez peler vous-même ou soigneusement laver (avec de l'eau purifiée).

Destinations: Inde

Maladie: Nipah, Virus


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 13.12.2017