Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique du Sud : Marée rouge 03-04-2007 , archivée

Trois personnes ont été frappées par une intoxication alimentaire paralysante suite à la consommation de moules contaminées. C'est la région de la côte Cape West, Lamberts Bay et False Bay qui est touchée. Ces toxines sont produites naturellement par des algues (appelées “ marée rouge ”en raison de leur couleur ) et peuvent produire une paralysie parfois fatale. Elles sont résistantes à la chaleur. (Source : Tropimd News 28.3.07, Promedmail 22.3.07)

Conséquences pour le voyageur: Suivez les avertissements des autorités locales. Renoncez à la consommation de fruits de mer dans cette région.

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Algues toxiques


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 15.12.2017