Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique du Sud : tuberculose multirésistante 05-03-2007 , archivée

On rapporte 41 cas dont 5 décès de tuberculose multirésistante dans la province Eastern Cape en Afrique du Sud. La tuberculose est une maladie causée par une bactérie transmise par voie respiratoire qui infecte surtout les poumons. L'OMS estime qu'environ 1/3 de l'humanité en est infectée et 2 millions de personnes en meurent chaque année dans le monde. La tuberculose est dite multirésistante lorsque la bactérie résiste à au moins deux des principaux antituberculeux. C'est un problème grandissant en Europe de l'Est, Amérique Latine, Afrique et Asie. (Sources : Promedmail 28.02.07 ; OMS)

Conséquences pour le voyageur: Le risque est faible pour les voyageurs et la vaccination n'est pas recommandée. En cas d'exposition à un sujet malade ou d'apparition de symptômes respiratoires, consultez votre médecin.

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Tuberculose


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 18.12.2017