Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Choléra au Kenya 18-12-2006 , archivée

Des pluies abondantes et des inondations ont causé des cas de choléra au Kenya. La région de Mombasa est aussi touchée. Cette maladie est transmise par l'eau et les aliments contaminés. Elle peut provoquer des diarrhées profuses. Il existe un traitement très efficace, à base de réhydratation orale. Le choléra touche surtout les pays pauvres où les services d'assainissement et d'approvisionnement en eau potable laissent à désirer. (Source : Tropimed News 13.12.06)

Conséquences pour le voyageur: Le risque est très faible pour les voyageurs, même en cas d'épidémie et la vaccination n'est donc pas recommandée. Il est conseillé de consommer des aliments cuits et des boissons gazeuses encapsulées (eau minérale) ou bouillies (thé, café).

Destinations: Kenya

Maladie: Choléra


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
31.07.2017 Choléra au Kenya Kenya
14.03.2016 Epidémies de choléra en Afrique de l’Est Éthiopie; Kenya; Malawi; Mozambique; Soudan du Sud; Tanzanie, République-Unie de; Ouganda; Zimbabwe
17.06.2015 Choléra au Kenya Kenya
27.07.2009 Kenya : cas de choléra sur la côte Kenya
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 15.12.2017