Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Peste en Rép. Dem. Du Congo 19-06-2006 , archivée

L'OMS rapporte 194 cas de peste pulmonaire suspectés, dont 25 décès, et des cas de peste bubonique dans le district d'Ituri dans la province Orientale de la République Démocratique du Congo. La peste est encore endémique dans de nombreux pays du monde. Elle est causée par une bactérie généralement transmise par les piqûres de puces de rongeurs (ex. rats) ou d'animaux domestiques ou lors de contact direct avec une personne ou un animal malade. Cette forme de peste pulmonaire est transmise de personne à personne par les gouttelettes respiratoires et est fatale en l'absence de traitement. Elle peut être soignée par des antibiotiques. Il n'y a pas de vaccin disponible. (Source : OMS DON 14, +30.6, +07.07.06)

Conséquences pour le voyageur: Le risque pour les voyageurs reste faible. Evitez le contact avec les rongeurs et les animaux morts ou malades. Utilisez des lotions insectifuges. Consultez un médecin en cas de fièvre, de toux, symptômes grippaux, et/ou de lésions de la peau.

Destinations: Congo, La République démocratique du (Kinshasa)

Maladie: Peste


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
27.07.2020 Peste en République Démocratique du Congo (RDC) Congo, La République démocratique du (Kinshasa)
28.02.2005 Peste pulmonaire en Rép. Dém. du Congo Congo, La République démocratique du (Kinshasa)
14.01.2002 Cas de peste bubonique au Congo Dem. Rep. du (ex-Zaïre) Congo, La République démocratique du (Kinshasa)
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 30.09.2020