Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

USA : épidémie d'oreillons 01-05-2006 , archivée

Les USA vivent la plus grande épidémie d'oreillons depuis 20 ans avec au moins 1100 cas dans plusieurs états (Iowa, Minnesota, Kansas, Illinois, Nebraska, Wisconsin, Missouri, Oklahoma). Cette maladie virale se manifeste par de la fièvre, une inflammation des glandes parotides, et des douleurs à l'oreille. Elle est généralement bénigne mais peut parfois engendrer des complications, comme une inflammation des testicules (avec un risque de stérilité), une méningite, et une surdité. (Source : Promedmail 21.4.06, Tropimednews 19.4.06)

Conséquences pour le voyageur: Tous les voyageurs devraient être protégés contre les oreillons. Les personnes de moins de 40 ans qui n'ont jamais contracté la maladie devraient avoir reçu 2 doses de vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole).

Destinations: États-Unis (USA)

Maladie: Oreillons


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
10.04.2019 Espagne, Angleterre, USA : épidémies d'oreillons Espagne; Royaume-Uni; États-Unis (USA)
03.07.2018 USA: Epidémie d’oreillons à Hawaii États-Unis (USA)
29.09.2016 USA : flambées d'oreillons dans les universités États-Unis (USA)
02.11.2009 USA : oreillons à New York États-Unis (USA)
27.11.2007 USA et Canada: oreillons Amérique; Canada; États-Unis (USA)
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 17.08.2019