Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Venezuela : dengue et malaria 10-04-2006 , archivée

Les moustiques sévissent au Venezuela et sont responsables d'une double épidémie de fièvre dengue et de paludisme. On rapporte plus de 8000 cas de fièvre dengue (38 hémorragiques) et plus de 7000 cas de paludisme (malaria) depuis le début de l'année. Ces maladies sont transmises par des moustiques différents qui piquent de jour ( fièvre dengue) ou le soir et la nuit (malaria). Toutes deux peuvent se manifester par de la fièvre ou un syndrome grippal et il peut être difficile de les distinguer cliniquement. La fièvre dengue est généralement bénigne mais la malaria est beaucoup plus dangereuse et il important de consulter rapidement un médecin.(Sources : Tropimed 4.4.06, Promedmail 3.4.06)

Conséquences pour le voyageur: Dans tous les cas il faut se protéger des moustiques de jour comme de nuit. Il est recommandé d'emporter avec soi un médicament de réserve à prendre en cas de crise de paludisme et d'impossibilité de consulter dans les 24 heures.

Destinations: Venezuela

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017