Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Indonésie-tsunami: rougeole et tétanos 24-01-2005 , archivée

On rapporte des cas de rougeole et de tétanos (plus de 100) dans la Province d'Aceh (l'île de Sumatra) durement touchée par le tsunami. La couverture vaccinale insuffisante de la population la rend vulnérable à ces maladies. Il y aurait également des cas de diarrhée dans un camp de réfugiés à Nagan Raya en raison de la contamination de l'eau potable et les mauvaises conditions sanitaires. Les précautions d'hygiène alimentaire et personnelle sont vivement recommandées. (Sources : Tropimed 11.01.05, Promed 12.-16.-18.01.05)

Conséquences pour le voyageur: Les personnes se rendant dans cette région, particulièrement les aides humanitaires, devraient être protégées contre la rougeole (2 doses de ROR), la diphtérie et le tétanos (rappel tous les 10 ans), la polio, l'hépatite A et la fièvre typhoïde.

Destinations: Indonésie

Maladie: Tétanos


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 15.12.2017