Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Arabie Saoudite : le pèlerinage islamique 12-01-2005 , archivée

Le hadj, le pèlerinage islamique en Arabie Saoudite, a lieu du 18 au 24 janvier 2005. Pendant cette période environ 2 millions de pèlerins se rendent dans les villes saintes. Ces grands rassemblements de personnes sont propices à la transmission de maladies infectieuses (grippe, méningite, diarrhées, etc.). Soyez attentifs aux règles d'hygiène alimentaire : buvez du thé très chaud ou de l'eau minérale en bouteille, consommez uniquement des aliments bien cuits. Protégez-vous du soleil (les coups de chaleur tuent des pèlerins chaque année) et veillez à bien vous hydrater, particulièrement en cas de diarrhées (solution de réhydratation simple : un litre d'eau bouillie + 8 cuillères à thé de sucre+ 1 cuillère à thé de sel). Les malades sont dispensés du jeûne et doivent boire la journée. (Source : Tropimed 27.12.04)

Conséquences pour le voyageur: Le vaccin quadrivalent contre la méningite à méningocoques est obligatoire pour les pèlerins à La Mecque (validité 3 ans). Le vaccin contre la grippe est recommandé, particulièrement aux sujets à risque.

Destinations: Arabie Saoudite

Maladie: Maladies à méningocoques


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
06.08.2011 Ramadan 2011 Émirats arabes unis; Afrique; Asie; Arabie Saoudite
11.10.2010 Arabie Saoudite : Pèlerinage à La Mecque (Hajj) Arabie Saoudite
12.11.2007 Pèlerinage à La Mecque Arabie Saoudite
13.11.2006 Pèlerinage à La Mecque Arabie Saoudite
30.10.2002 Vaccination pour le pèlerinage à La Mecque Arabie Saoudite
14.10.2000 Vaccin contre la méningite bactérienne pour les pèlerins se rendant en Arabie Saoudite Arabie Saoudite
12.04.2000 Epidémie de méningite chez les pélerins revenant de la Mecque (Arabie Saoudite) Arabie Saoudite
25.02.2000 Vaccinations contre la fièvre jaune et la méningite pour les pélerins se rendant en Arabie saoudite Arabie Saoudite
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017