Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Epidémies d'hépatite A aux USA 17-11-2003 , archivée

Les autorités sanitaires de Pennsylvanie rapportent une épidémie d'hépatite A chez 575 personnes (dont 3 décès) qui avaient mangé dans le même restaurant mexicain (Chi Chi) de Beaver County. L'origine de l'infection est attribuée à un oignon en provenance du Mexique. On évoque une possible contamination de crudités. Ces derniers mois on a observé plusieurs épidémies de cette maladie dans d'autres états : 250 cas en Georgie et 80 au Tennesse. L'hépatite A est causée par un virus provoquant une jaunisse. Bien que généralement bénigne, cette maladie peut parfois causer une hépatite fulminante très grave. Le virus est transmis par voie orale, par des aliments ou des boissons contaminés. Il existe un vaccin très efficace. (Source : Promedmail 14.11.03, 17.11.03).

Conséquences pour le voyageur: Comme il existe un vaccin très efficace, tout voyageur dans les états du Sud des USA désirant se protéger devrait se faire vacciner. Sinon évitez de manger des crudités au restaurant dans les régions où une épidémie est rapportée.

Destinations: États-Unis (USA)

Maladie: Hépatite A


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
24.11.2017 États-Unis : flambées d’hépatite A États-Unis (USA)
10.06.2013 USA: hépatite A et baies congelées États-Unis (USA)
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 14.12.2017