Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Paludisme (malaria) contracté en Indonésie 05-11-2001 , archivée

Un touriste autrichien ayant voyagé pendant 20 jours à Lombok et à Singapour développa 8 jours après son retour une fièvre et des symptômes respiratoires. Lorsqu'il consulte un centre médical, 4 jours plus tard, la parasitémie à P.falciparum est très élevée, il répond mal au traitement instauré et il décède. Le paludisme est transmis par les piqûres de moustiques le soir et la nuit. (Source : TropNetEurop 19.10.01)

Conséquences pour le voyageur: Pendant le voyage et même plusieurs semaines après le retour, il est nécessaire de consulter un médecin rapidement en cas de fièvre à 38°C ou plus. Si aucun médecin n'est atteignable rapidement, se traiter avec un médicament anti-malarique de secours.

Destinations: Indonésie

Maladie: Paludisme


Actualités apparentées:

Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 31.03.2020