Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Cas de maladie du sommeil chez des touristes au retour de Tanzanie ! 26-03-2001 , archivée

Au cours de ces dernières semaines, 9 cas de trypanosomiase (forme africaine), couramment appelée maladie du sommeil, ont été diagnostiqués chez des touristes ayant fait un séjour en Tanzanie. Toutes ces personnes avaient visité les parcs nationaux de Serengeti ou de Tarangire. Il est probable qu'elles ont contracté la maladie lors de leur séjour dans ces parcs. Toutefois le risque d'exposition dans les autres parcs avoisinants (Ngorongoro et Lake Manyarane) ne peut être exclu. Cette maladie est transmise par la piqûre de la mouche tsé-tsé (sorte de taon). Elle peut se manifester par une lésion de la peau (sous forme d'une rougeur), par de la fièvre et une baisse de l'état général. Cette maladie peut être soignée par des médicaments. Il n'y a pas de vaccin disponible. (Source : Promedmail 16.03.01)

Conséquences pour le voyageur: Il est recommandé de se protéger contre les piqûres d'insectes (insectifuges sur la peau, insecticides sur les habits, vêtements à manches longues). En cas de séjour dans ce parc et de symtômes tels que décrits ci-dessus, consulter un médecin rapidement.

Destinations: Tanzanie, République-Unie de

Maladie: Trypanosomiase africaine


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
25.05.2017 Tanzanie : touriste atteint de maladie du sommeil (trypanosomiase africaine) Tanzanie, République-Unie de
07.01.2013 Tanzanie: Trypanosomiase (maladie du sommeil) chez une touriste suédoise Tanzanie, République-Unie de
03.08.2009 Tanzanie : touriste hollandaise atteinte de maladie du sommeil (trypanosomiase africaine) Tanzanie, République-Unie de
10.11.2008 Tanzanie : touriste atteint de maladie du sommeil (trypanosomiase) Tanzanie, République-Unie de
07.09.2008 Tanzanie: Maladie du sommeil chez touriste Tanzanie, République-Unie de
27.11.2007 Malawi, Tanzanie: Maladie du sommeil Malawi; Tanzanie, République-Unie de
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017