Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Epidémie de choléra en Afrique du Sud 18-10-2000 , archivée

Depuis la fin du mois d'août de cette année, près de 86'000 cas de choléra dont 181 décès ont été signalés sur les côtes sud et sud-est du pays. (Province du KwaZulu Natal, districts de Lower Umfolozi, Empangeni, Eshowe/Nkandla, KwaDukuza, Stanger, région d'Ugu et Pietermaritzburg/Ndlovu). A noter que bien que le nombre de cas soit élevé, le taux de mortalité reste exceptionnellement faible. Cette maladie est transmise par l'eau et les aliments contaminés. (Source: OMS 17.04.2001)

Conséquences pour le voyageur: Il est recommandé de consommer des aliments cuits et des boissons gazeuses encapsulées (eau minérale) ou bouillies (thé, café). La vaccination n'est pas recommandée, vu le risque très faible pour les voyageurs.

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Choléra


Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 16.12.2017