Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  

Destinations

SuèdeSuède

Paludisme (malaria)

Il n'y a pas de paludisme.
Il n'y a aucune précaution particulière à prendre.

Vaccination

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous:
 Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Rougeole
Dans des conditions particulières, les vaccins suivants sont recommandés: Hépatite B, FSME (et RSSE)

Pour la prescription de médicaments et les vaccinations, consultez un médecin traitant ou un Centre de vaccination.

Autres Maladies

Il existe un risque d'infection par le virus VIH / SIDA dans le monde entier lors de rapports sexuels non protégés. Protégez-vous !

Diarrhées et autres maladies: cliquez sur "aide-mémoire pour votre voyage"
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 31.03.2015

Actualités  Actualités   

Europe : Influenza (grippe saisonnière)

12/01/2015 (mise à jour: 19/01/2015)

La saison de la grippe a commencé aux USA et arrive en Europe.  La Suisse a atteint le seuil national épidémique cette semaine. D’après les premières analyses génétiques, le vaccin contre la grippe administré cette année est très efficace contre le virus A (H1N1) et les virus Influenza B en circulation, mais la souche (H3N2) qui prédomine actuellement a évolué génétiquement et serait moins bien couverte par le vaccin. Ce dernier permettrait tout de même de diminuer la durée et la gravité de la maladie et tous les virus analysés sont sensibles aux médicaments antiviraux (Oseltamivir et Zanamivir). (Sources : Tropimed News 7.1.15 ; OFSP, Surveillance de la Grippe Sentinella, Etat au 06.01.2015).

Conséquences pour le voyageur : La vaccination représente le principal moyen de prévention de la grippe et permet de diminuer le nombre de complications graves, de pneumonies, d'hospitalisations et de décès.

Destinations : Canada, Europe, États-Unis (USA)