Logo Safetravel Image Safetravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  

Destinations

BélarusBélarus

Paludisme (malaria)

Il n'y a pas de paludisme.
Il n'y a aucune précaution particulière à prendre.

Vaccination

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous:
 Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Rougeole
Dans des conditions particulières, les vaccins suivants sont recommandés: Hépatite B, Rage, FSME (et RSSE)

Pour la prescription de médicaments et les vaccinations, consultez un médecin traitant ou un Centre de vaccination.

Autres Maladies

Il existe un risque d'infection par le virus VIH / SIDA dans le monde entier lors de rapports sexuels non protégés. Protégez-vous !

Diarrhées et autres maladies: cliquez sur "aide-mémoire pour votre voyage"
Safetravel® ne peut remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque. N'hésitez pas à le contacter. Il établira un plan de vaccination personnel et vous remettra des documents complémentaires. La prescription d'ordonnances médicales peut être faite par votre médecin ou par les centres de vaccinations.
Conception du site ASTRAL - Contact - Dernière mise à jour du site le 22.02.2019

Actualit�s  Actualités   

Suisse : épidémie de grippe

05/02/2019 (mise à jour: 12/02/2019)

Le seuil épidémique de la grippe a été franchi en Suisse durant la 2ème semaine de janvier 2019 et la grippe s’est largement répandue dans toutes les régions du pays. L'incidence la plus élevée est dans la classe d'âge des 0 à 4 ans, avec une tendance à la hausse dans toutes les classes d’âge. En Europe, on a généralement observé jusqu’à présent une activité grippale basse à moyenne, mais elle est en augmentation. Les analyses sentinelles préliminaires révèlent une circulation large des deux sous-types des virus de l’influenza A (A H1 et AH3) qui sont couverts par le vaccin de la grippe 2018/2019. (Sources : OFSP : Grippe saisonnière : Point de la situation : Semaine 4, 29.01.2019 ; HUG Laboratoire de virologie, Surveillance des virus de la grippe humaine en Suisse, Compte-rendu de l’activité des virus de la grippe (données du CNRI) semaine 4, 29 janvier 2019, Flu News Europe Week 4 /2019)

Conséquences pour le voyageur : Même après le début de l’épidémie, la vaccination contre la grippe est toujours recommandée pour se protéger de la grippe et de ses complications graves (pneumonies, hospitalisations), en particulier pour les personnes de plus de 65 ans, les malades chroniques et / ou avec déficit immunitaire, les femmes enceintes, les enfants nés prématurément, les pensionnaires de foyers pour personnes âgées et de foyers médicalisés ainsi que leurs personnes de contact, et tout le personnel médical.

Destinations : Suisse, Europe